Royale Union Saint-Gilloise

Vous tous qui révez aux temps glorieux du Daring et de l'Union, voici un livre susceptible de vous intéresser ... pour les fêtes.

 

Livre bilingue - Tweetalig boek   

« J’aime le dimanche ! Car je vais à l’Union. C’est jour de zwanze, de tradition. » Cette passion qui nous habite pour ce Club - mythique - à nul autre pareil (de par son histoire, ses traditions, la légende qui l’entoure), nous aimerions vous la raconter, vous la faire découvrir, la partager. À l’occasion des 120 ans de la « vieille dame » du football belge, nous nous sommes réunis - journalistes, graphistes, photographes, archivistes et simples supporters - avec l’objectif d’écrire un livre sur la Royale Union Saint-Gilloise, un ouvrage collectif qui témoigne à travers nos différentes expériences « d’unionistes » de cette formidable aventure.Pourquoi ce Club, qui pourtant n’a plus connu l’élite du football national depuis plus de quarante ans, attise toujours autant les passions et suscite la sympathie aux quatre coins du royaume ? Nous évoquerons les faits historiques, les figures légendaires, la mythique Union 60 au record inégalé à ce jour, mais aussi ceux qui font l’âme de notre Club, son unicité : ses supporters. Témoignages, anecdotes, folklore… Récits et voix qui racontent une émotion, une passion irrationnelle - dévorante. Car l’Union s’éveille enfin, après une longue somnolence…   

On y parle aussi des fables de "Luppe Kassuul" , dont je vous ai lu des extraits il y a déjàa quelques temps ...

Jean-Jacques

http://www.renaissancedulivre.be/index.php/component/k2/item/18165-royale-union-saint-gilloise

Nocture des Bibliothèques 2017

Envie d'un bon moment agréable ? Alors inscrivez le 24 novembre dans vos tablettes et retrouvez Joske Maelbeek, son sourire, son sens de l'accueil et sa joie de vivre, à la Bibliothèque de Saint-Josse, pour une soirée bruxelloise.

19h-20h: "Bruxellois en un mot comme en zwanze"
Ils ont changé d'avis après la parution des premières annonces ... bezeet ie zjust onder, begot !

20h30-22h00 : Concert des Braave Joenges
Ceux-là ossi, tu les connais, newô ?

Rue de La Limite 2 - Saint-Josse
Métro 2, 6 sortie MAdou
Bus 61, 65, 66: arrêt Quételet

Qu'on se le dise ...
Jean-Jacques

Bruxelles en un mot comme en zwanze

Sortie en novembre du 3' troisième recueil de foebelkes (et autres zieverderaae) de notre grand ami Joske MAELBEEK !!!. Présentation officielle le 24 novembre, on en reparle prochainement.

Jean-Jacques

Un bienfaiteur de l'humanité

Sir Nicholas Winton, le "Schindler" anglais, qui sauva 669 enfants juifs, en Tchécoslovaquie

Sir Nicholas Winton

“Emotions”

3 artistes exposent rue Blaes: Menachem Prinz, Eva-Lotta Axelsson, Pascale

Pascale est unejeune artiste buxelloise, qui habite le quartier des Marolles. Elle a étudié les arts du spectacle et l'anatomie. Elle transpose ses formations dans des tableaux contemporains, en noir et blanc légèrement coloriés, ou en acryliques non figuratifs.

À découvrir rue Blaes 150, jusqu'au 20/09/ 2017
Jean-Jacques