L'auteur

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Il défend parallèlement la langue française et le dialecte bruxellois

Dans ses "traminots-polars zwanzés" il laisse libre cours à la verve de Rosa, une rame de métro qui parle en brusseleir !

Il nous propose aussi un très intéressant roman historique sur Everaerd 't Serclaes: "Une tradédie bruxelloise"

Enfin, sous le pseudo de Ron DORLAN, il a publié - entre autres - un superbe roman qui se passe en Argentine, dans le delta de Rio Paranal, près de Buenos-Aires, au temps de l dictature argentie: "Le tango du Tigre" ... superbe !

Achats EXCLUSIVEMENT via la boutique des Associations bernardiennes
http://www.bernardiennes.be/339709180

  • LE BROL AUX MAROLLES: Le premier épisode des aventures de Rosa

    http://www.bernardiennes.be/339709180

  • MANNEKEN PIS NE RIGOLE PLUS, un polar où l'on rit


    http://www.bernardiennes.be/339709180

  • CARTACHE ! Du sang sur les rails !



    http://www.bernardiennes.be/339709180

Rendez-vous à La Fleur (Georges Roland)

Le Commissaire Carmel, bien connu de nos lecteurs, est aux prises cette fois avec les événements les plus explosifs de notre quotidien tumultueux: les attentats de Paris et de Bruxelles ont mis la Sûreté de l'État sur les dents, ou – comme l'écrit l'auteur – la Sûreté est montée en épingle !  

C'est ainsi que le patron du contre-espionnage, Jan Vlaeming, et l'inspecteur de la Sûreté Bondt – Jan Bondt – sont sur la trace d'un rendez-vous suspect, programmé par deux Français transportant une valise suspecte, dans un endroit qui ne le leur semble pas moins: La Fleur en Papier doré ! Ces louches individus sont soupçonnés de préparer un attentat contre le premier Ministre, Julot Derupot … rien que ça, Menneke, ara !

Mais Carmel à d'autres chats à fouetter, car, pendant ses vacances à Blankenberge, il a été littéralement vampé par Rosalie Bellevoie, superbe créature enjôleuse qui se révèle en rapport étroit … avec la narratrice, Roza, la rame de Métro … qu'est-ce que tu dis en bas de ça ?

Après avoir élucidé le mystère de la Chambre dorée, ou plutôt de la Fleur en Papier doré, le Commissaire saura-t-il chemin avec cette troublante incarnation rozacienne qui hante et trouble son subconscient ? Ça tu verras peut-être dans le prochain numéro … nous révèle l'auteur.

Vous l'aurez deviné, chers lecteurs, le dernier tramino-métro-polar de Georges Roland fait la part large à la zwanze, ce Calmant Partout de nos angoisses méta- ou pataphysiques ! Le livre fait également la part belle aux expressions bruxelloises, si savoureuses et si étranges lorsqu'elles sont – comme souvent – le fruit d'une traduction littérale d'expressions courantes dans le flamand du cru !

L'ouvrage est complété par un lexique bruxellois-français.

Pour plus de détail, cliquez ici